Mode d'emploi

Pourquoi BEJOUE ?

Le site www.bejoue.fr répond à un constat : « Le jeu est partout ».  Dans l’art, l’éducation, l’apprentissage, l’école, la publicité, les entreprises, les hôpitaux, les transports, les bars, le jeu fait partie de notre quotidien. Pourtant, il est souvent réduit aux jeux vidéo ou aux traditionnels jeux de société.

Nous avons donc décidé de créer ce média, pour réunir toutes les initiatives autour du jeu qui questionnent la société.

Que trouve t-on sur BEJOUE ?

BEJOUE s’empare de toutes les formes de jeu et en fait un vrai sujet de société. Les gens, les jeux, les parcours, les idées, les lieux, les évènements sont présentés au travers de 5 rubriques : « Portrait », « Société », « Bingo », « Où jouer », « Agenda ».

  • La rubrique #Portrait est un éclairage sur une personnalité, connue ou méconnue, qui pourrait être le voisin de palier, le présentateur d’une Famille en Or ou le joueur de foot très connu. Leur point commun : le jeu. Des créateurs, des joueurs, des passionnés, des curieux, des haters, etc.
  • La rubrique #Société regroupe des articles sur des sujets politiques, économiques, écologiques, culturels, artistiques, médicaux… Peu importe le sujet, pourvu qu’il y ait du jeu.
  • La rubrique #Bingo  propose des articles brefs, qui suivent l’actu, présentent des initiatives originales et toujours ludiques.
  • La rubrique #Nos réalisations qui répertorie nos créations
  • La rubrique #La Boite, qui présente qui nous sommes et ce que nous pouvons faire pour vous ! 

Quelle est la fréquence de publication ?

Chaque semaine, BEJOUE propose un nouveau portrait ou un nouveau phénomène de société.