Faire son jogging avec des zombies

Pour pas mal de personnes, trouver la motivation pour se mettre au jogging est vraiment difficile. Mais on vit une époque formidable, celle de la ludification ! Aujourd’hui, pour toute tâche difficile ou ennuyeuse, il existe une application ou un jeu qui vous motivera pour l’effectuer. Et aujourd’hui, on va parler de Zombies, Run !

 

Arrêtez de réfléchir et courrez !

Si on avait déjà vu de l’escalade augmentée  ou des salles de sport connectées, il faut penser également à notre petit jogging du Dimanche qui jusque là n’était animé que par notre playlist dans les oreilles.

Mais c’est fini tout ça, place à « Zombies, Run ! », une application au concept simple mais diablement malin et efficace. Vous êtes poursuivi par des zombies, c’est la fin du monde, arrêtez de réfléchir et courrez !

 

Immersion totale

On admirera le parti pris de ce jeu qui ne se contente pas juste d’apporter des mécaniques de jeu dans une activité quotidienne comme le font pas mal de Serious Games. Ici, on est face à un jeu narratif avec des interludes entre chaque session de course pour vous ancrer totalement dans l’univers.

Lorsque vient le moment de la course, vous entendrez au milieu de votre playlist, des bruits de zombies derrière vous, qui parfois se rapprocheront un peu vite, vous forçant à changer votre rythme : l’application calcule en fonction de votre itinéraire comment votre course devra être pour optimiser cet exercice.

A la fin de la course, vous aurez alors ramassé des objets, atteint un point décisif ou retrouvé un autre survivant que vous ramènerez à votre base.

L’idée est vraiment superbe, on se surprend parfois à regarder derrière nous pour vérifier que l’on est pas poursuivi … Le jeu joue vraiment sur les réflexes primaires pour nous donner envie de faire de l’exercice, et ça marche !

 

Du Contenu, du contenu !

 Si le jeu est issu d’une campagne de financement participatif de 2011, l’application est régulièrement mise à jour et la 5ème saison est sortie en Avril 2016. Chaque saison apporte son lot d’améliorations globales de l’application et une quarantaine de nouvelles missions.

Le jeu est basé sur le modèle free-to-play : les 4 premières missions étant gratuites pour vous laisser goûter au plaisir de l’apocalypse de zombie et la version pro vous permettra de poursuivre l’aventure.

Les phases de jeu de Zombies Run !

 

D’autres projets ?

La communauté de « Zombies, Run ! » est très active (il y a des centaines de fan-fiction autour de l’univers du jeu par exemple !) et le studio de développement Six to Start a lancé en septembre 2016 un financement participatif pour un jeu de société dans le même univers que leur application.

On ne peut leur souhaiter que du succès !

Jouer à Zombies, Run ! 

 

Anthony
À propos de l'auteur

Anthony est tombé dans la marmite à jeux quand il était petit ... et il n'en est jamais ressorti ! Féru du jeu sous toutes ses formes, il est avant tout en quête d'originalité dans le domaine ludique

Newsletter

Facebook