Pict It, devinettes addictives

Simple. Basique. Efficace. Fun : c’est ainsi qu’on pourrait résumer le principe de Pict It, un nouveau jeu coup de cœur de BEJOUE.

Pict it, c’est quoi ?

« Picter », en argot, signifie « boire / s’enivrer » (en particulier du vin). Et pourtant, à priori, ce n’est pas l’objet du jeu. Voici donc la nouvelle définition :

Picter (v) = Faire deviner grâce à une succession de pictogrammes

Démonstration :

Les règles du jeu

Pict it, un jeu de cartes pour faire deviner en images. Le but du jeu est de faire deviner à ses adversaires un titre de film, une chanson, un personnage, un lieu ou tout autre thème grâce à une combinaison de 1 à 7 cartes. Pict it est composé de 100 cartes picto différentes et de 5 cartes joker. Ici, pas de propositions à faire deviner, les cartes inspirent les joueurs. En quelques secondes, on s’approprie le principe, et enfants et adultes se mettent à jouer (de 2 à 12 joueurs). Le plus fun ? Jouer en équipe, mélanger les idées, les références et les modes de pensée pour rendre la partie plus riche, pour créer des complicités et éviter de sécher devant ses cartes.

Attention toutefois : difficile de s’arrêter au bout d’une partie (qui dure entre 15 et 25 minutes)

Voici les règles :

La naissance de Pict it

Pict it a été créé par Grégoire Sivan (monteur cinéma et réalisateur de films d’animation en stopmotion), Pascal Sardaby (directeur artistique, graphiste et conseiller en communication) et designé par Zaven (réalisateur et directeur artistique). Au départ, ces trois passionnés de cinéma lancent une page facebook et se mettent à jouer avec leurs amis en faisant deviner des films avec des émoticônes. Très vite, la sauce prend et ils décident d’en créer un vrai jeu physique, pour réunir autour d’une table leurs « joueurs virtuels ».

Depuis, les soirées « Battle Pict It » se multiplient et le jeu voyage ! En effet, pas besoin de parler la même langue pour jouer à Pict It ! Les pictos parlent d’eux-mêmes et c’est un très bon moyen de créer du lien à l’international autour de références culturelles communes.

De plus, le jeu sera évolutif : Spécial Cinéma, Séries, Vie de tous les jours, Geekland, Enfants,…les thèmes sont infinis ! Chaque recharge relancera l’intérêt du jeu et permettra de multiplier les publics et les possibilités de Pict it!

Créateur de lien intergénérationel et outil de stimulation de la créativité, mettons donc ce jeu entre toutes les mains, dans les bars, dans les maisons de retraite,  dans les aéroports, dans les écoles et dans les entreprises !

Pour vous procurer le jeu, il faudra attendre la campagne de crowfunding qui commence le 8 avril ou vous rendre à l’une de leurs battle !

A vous de jouer :

Publié par Pict it sur mercredi 7 mars 2018

….et là…

PICT IT #1

LA PREMIÈRE DEVINETTE ANIMÉE DE PICT IT !! AUJOURD'HUI ON CHERCHE UN FILM…

Publié par Pict it sur mercredi 21 février 2018

…pour trouver les réponses et continuer à jouer, likez leur page Facebook. Vous serez aussi informé.e.s du lancement de leur campagne de crowdfunding.

Et puis…ouvrez l’oeil… »Picter » sera peut être le mot de 2018 !

 

Coralie
À propos de l'auteur

Dite la curieuse de BEJOUE, elle aime fouiller les internet pour trouver des pépites, les histoires de chouette, les jeux de mots et le papier cadeaux.