Rejected : le jeu de la loose Tinder

Il y a quelques mois, sortait « Rejected », le jeu de cartes de Gary Cohen issu de son expérience sur Tinder. On s’est dit qu’un lundi matin, si vous avez passé votre dimanche soir sur votre canapé à « swiper », c’était sûrement le bon moment pour en parler.

On ne présente plus Tinder, cette application de rencontres basée sur le « zapping » de profils. Gary s’y est inscrit et sa Tinder Story a donné naissance à un jeu de cartes un peu original.

Ce photographe de 41 ans, un peu poussé par ses amis, se retrouve sur Tinder, sans conviction, prétextant que cette application n’est pas vraiment pour lui.

Pendant deux mois, il « like » environ 1 000 profils. À la fin, un constat : aucun match.

Il décide alors de réaliser un jeu de 52 cartes, sélection de 52 profils de personnes qui l’ont rejeté. Gary n’aura donc pas gagné de match, mais il a au moins gagné le jeu. Les 50 exemplaires ont d’ailleurs été vendus très rapidement.

Puisque Tinder donne actuellement du fil à retordre à son public australien avec son option « rencontres à plusieurs » qui affiche à chaque utilisateur la liste de ses amis inscrits à l’application, on retrouvera peut-être prochainement un jeu de 7 familles dans la boutique en ligne de Gary.

En tout cas, comme son jeu « Rejected » est composé de 52 cartes, on le soupçonne d’avoir gardé pour lui les deux jokers. Malin.

La boutique de Gary Cohenactuellement en rupture de stock

 

Coralie
À propos de l'auteur

Dite la curieuse de BEJOUE, elle aime fouiller les internet pour trouver des pépites, les histoires de chouette, les jeux de mots et le papier cadeaux.

Newsletter

Facebook