Finkielkraut Vs Kylie Minogue

On connaissait Orbis Somnium pour leurs expériences sonores interactives ou encore leurs récompenses aux Rockstar Games, qui célèbrent internet et les initiatives artistiques en ligne. On les connaissait moins pour leur passion hilarante pour le philosophe français. Le Finkielkraut Sampler ou comment se moquer en s’amusant !

Lundi 18 avril, l’académicien et philosophe Alain Finkielkraut, assiste à une assemblée générale du mouvement Nuit Debout sur la Place de la République. Au bout d’une heure, en réponse aux interpellations de la foule comme « Casse-toi » ou plus mignonnement « Finkie avec nous ! », l’homme de lettres  sort un néologisme virulent : « gnagnagnagnaga ». Et oui, ça fait mal quand on te balance ça à la tronche…

Nate Horstmann et Peter Schmalfedt, fondateurs de Somnium Orbis, ne restent pas indifférents à cette réplique devenue culte et créent le Finkielkraut Sampler. Composé d’un clavier virtuel, cette invention permet de remixer les interjections d’Alain Finkielkraut. Sur un beat de Kylie Minogue, ce petit passe-temps vous permet de faire des combinaisons avec des onomatopées ou des extraits du meilleur de Finkie, comme « conçu comme son propre fragment » ou « pauvre conne ». Le résultat est truculent !

Jouer à Finkielkraut Sampler !

Crédit photo : Somnium Orbis

Coralie & Isa
À propos de l'auteur

Coralie est la curieuse de BEJOUE, elle aime fouiller les internet pour trouver des pépites, les histoires de chouette, les jeux de mots et le papier cadeaux. Isa est le petit futé de BEJOUE, elle aime les histoires de jeux et de gens, les enquêtes de terrain au pied de son immeuble, et la moquette dans les pubs.

Newsletter

Facebook