Baby-foot pour baby-appartement

Faire un baby-foot dans son salon quand on vit dans 40m², c’est possible. Ce n’est pas un sketch des Nuls, mais l’invention des frères Jacquot qui vous permet de faire un baby-foot à l’apéro, puis de manger, puis de prendre votre revanche au dessert, tout ça sur la même table.

Aux 115 ans du Concours Lépine, on a pu voir des « MFOG », des « Kisslo », des « Sani Free », des « Achilettes », et des centaines d’inventions insolites. On a souri devant des serviettes de plage contenant un petit compartiment isotherme, Georgette le couvert multifonctions ou encore ce bracelet au design plutôt louche représentant la ville de Paris en 2D.

Parmi ces nouvelles idées, il y a celles qui n’entreront jamais dans nos espaces de vie et celles qu’on envisage. AXIS fait partie de cette seconde catégorie. Cette table à manger en bois massif renferme un baby-foot et le tout a été inventé par une famille spécialiste…du billard, les Jacquot.

Le marché du billard s’oriente de plus en plus vers des tables convertibles. On a réfléchi et dans le domaine du baby foot il n’y avait rien qui avait été mis au point. On s’est dit que ça serait une solution intéressante, que ce serait bien de développer le système convertible pour ce jeu-là.

Gérard Jacquot nous explique que de nombreuses personnes étaient intéressées par un billard transformable, mais que le manque de place a souvent été un frein à l’achat de ce mobilier ludique, finalement réservé aux propriétaires de maisons et de résidences secondaires. « L’avantage par rapport à une table de billard, c’est que la table de baby-foot prend moins d’espace et qu’elle est plus simple à gérer en termes de rangement et de manipulation ». En effet, pas de plateau à dissimuler, ce baby-foot d’un nouveau genre peut accueillir un repas de famille en moins de 1 minute, grâce à son mécanisme de rotation à 180°.

Si tu as 3 500 € à dépenser ou que ta grand-mère veut faire une donation à toi, locataire d’un 2 pièces avec vue sur cour délabrée, tu peux à présent dire : « Venez, on fait un baby-foot à la maison ».

La table AXIS des inventeurs, David & Nicolas Jacquot est au Concours Lépine jusqu’au 8 mai 2016.

Crédit photo : BEJOUE

 

 

 

Isa
À propos de l'auteur

Dite le petit futé de BEJOUE, elle aime les histoires de jeux et de gens, les enquêtes de terrain au pied de son immeuble, et la moquette dans les pubs.