Because I’m happy…couple

Il y a des cœurs partout même chez votre boucher, les boîtes de chocolat sont en tête de gondole, Mac Donald lance sa campagne « un câlin pour un Happy Meal », et votre fleuriste s’apprête à conquérir le monde. On est au mois de février, et tout le monde est « so excited » par la prochaine Saint Valentin. Vaste fumisterie qui, comme la Journée de la Femme, ne devrait pas se réduire à 24h-top chrono de mignonneries. Happy Couple a bien compris que le couple, c’est 365 jours, 24h/24h.

Les Z’amours, c’est tous les jours

Mère Teresa, peu spécialiste du couple, a dit : « Bien des gens acceptent de faire de grandes choses. Peu se contentent d’en faire de petites quotidiennement. » En effet, il est certainement plus difficile d’apprendre à s’aimer un peu plus tous les jours, que de « se mettre en scène » au restaurant le 14 février, au milieu d’une dizaine de clones romantiques qui se tiennent la main.

Happy Couple, c’est une application ludique qui propose de découvrir tous les jours une nouvelle facette de son partenaire. Chaque jour, cinq questions sont envoyées sur des thématiques différentes comme les loisirs, le sexe, les projets,…Lorsque les deux partenaires ont répondu, ils peuvent voir si les réponses coïncident. C’est un peu les Z’amours sans caméra. « Ça amène à communiquer », nous explique Arnaud Le Mérour, co-fondateur.

Scène sur le plateau des Z'amours

 

« Créer un observatoire mondial (…) de la relation de couple »

En un an, Happy Couple a recensé 45 millions de réponses, et se joue dans 215 pays différents. Pour certains couples, c’est devenu « un jeu quotidien », « un rituel amusant ».

Et quand Happy Couple explore ses datas, ça donne des croisements de données étranges comme « Les femmes qui aiment jouer au Monopoly critiquent plus leur homme que les femmes qui préfèrent le Scrabble » ou que « Les mecs qui jouent à la console sont de meilleurs coups que les sportifs ».

Arnaud Le Mérour confiait au Huffington Post que l’équipe d’Happy Couple aimerait « créer un observatoire mondial en temps réel de la relation de couple ». Vaste programme pour un sujet omniprésent. On pourra peut-être savoir que les amoureux de loto sont des gros romantiques ou que le joueur ou la joueuse de bataille corse trompe plus souvent son ou sa partenaire que les aficionados de la crapette.

Alors pour la Saint Valentin, pas besoin de sortir, vous pouvez télécharger Happy Couple ! 

 

 

Isa
À propos de l'auteur

Dite le petit futé de BEJOUE, elle aime les histoires de jeux et de gens, les enquêtes de terrain au pied de son immeuble, et la moquette dans les pubs.

Newsletter

Facebook