Dans le tram’ d’Amsterdam, ya des malins qui…

…jouent ! Réalité augmentée sans téléphone, sans lunettes et sans nouvelle technologie?  « C’est possible »! On vous explique qu’avec un trajet de bus ou de tram et un stickers, le monde peut être très poétique !

C’est vrai dans les transports, les passagers ont bien souvent les yeux sur leurs téléphones, ne faisant plus attention à leur environnement. On commence à comprendre les limites de cet isolement, puisque se développent ; des restaurants et des salles de concert qui confisquent les téléphones à l’entrée, des « detox zones » etc.

Là, pour faire en sorte que les passagers laissent leurs téléphones dans leur poche, une idée ludique est née.

 

Les règles du jeu dans le tram d'Amsterdam

 

L’idée nous vient des studios Headmade pour GVB Amsterdam. Pour redonner envie aux passagers de profiter de leur trajet et de décrocher de leurs téléphones, ils ont mis en place un dispositif ludique, composé de deux stickers. Le but du jeu est simple : il s’agit de manger les têtes des passants avec le petit animal collé sur la vitre. En résumé, une sorte de pacman. Il suffit pour cela de monter ou descendre la tête. Les règles du jeu, très simples, sont collées. Pour mieux comprendre, voici la démonstration

GVBeestje from Daniel Disselkoen on Vimeo.

Pour ceux qui veulent quand même ressortir leur téléphone, un hashtag existe pour partager son score sur les réseaux sociaux !

Une idée maline, un dispositif simple, qu’on aimerait bien voir débarquer en France!

 

 

 

Coralie
À propos de l'auteur

Dite la curieuse de BEJOUE, elle aime fouiller les internet pour trouver des pépites, les histoires de chouette, les jeux de mots et le papier cadeaux.

Newsletter

Facebook