Un concert de Sunn O))) dans le plus grand labyrinthe du monde

Le 9 septembre 2016, le « Labirinto Della Masone » situé à Parme en Italie, va accueillir Sunn O))). Connu pour son métal à la « Chucky » et ses ambiances angoissantes, ce groupe de Seattle tente l’expérience du dédale végétal.

Prononcé simplement Sun en référence aux amplificateurs du même nom, Sunn O))) distille une musique bruitiste, proche du dark metal. Inspirée fortement par les films d’horreur, la scénographie classique de Stephen O’Malley et sa bande, plonge habituellement le spectateur dans une pénombre brumeuse, où se dessinent des hommes à capuches moyenâgeuses. Les visages sont cachés, le son est lourd et lent, les guitares bourdonnent, les larsens présents, la rythmique absente. Bref, chez Sunn O))), c’est la grosse déconne si vous aimez les atmosphères de malaise et d’isolement !

A la rentrée, le groupe repousse encore plus loin les limites de l’anxiogène, en invitant son public à un concert dans le plus grand labyrinthe du monde. Ce choix est terriblement cohérent. Le labyrinthe est ce « tracé sinueux, muni ou non d’embranchements, d’impasses et de fausses pistes, destiné à perdre ou à ralentir celui qui cherche à s’y déplacer ». Le labyrinthe, c’est une construction aux frontières du ludique et de la quête spirituelle, un accélérateur d’imaginaire. Préparons-nous… Sunn O))) va nous perdre un peu plus dans ses sonorités graves, tels des Minotaure des temps modernes.

Et chez BEJOUE, même si on est plutôt ambiance « Barbapapa« , on est curieux du résultat.

Toutes les informations sur Sunn O))) au Labirinto Della Masone

 

Isa
À propos de l'auteur

Dite le petit futé de BEJOUE, elle aime les histoires de jeux et de gens, les enquêtes de terrain au pied de son immeuble, et la moquette dans les pubs.