Fiscal Kombat, le jeu anti-fraude de Mélenchon

Fiscal Kombat, c’est le nouvel outil de communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Ce jeu vidéo, référence à Mortal Kombat, est sorti le vendredi 7 avril et il secoue déjà les politiques !

Là où Hillary Clinton avait fait le choix d’un jeu plutôt sérieux, qui consistait à gérer un QG de campagne, Fiscal Kombat est bien plus basique, plus fun mais surtout très efficace. Plongé dans un décor ultra pixelisé, vous êtes dans la peau de Jean-Luc Mélenchon. Votre mission : soulever par le col un certain nombre de personnalités politiques ciblées telles Jérôme Cahuzac, Lilanne Bettancourt, Pierre Gattaz et autres suprises. A chaque action, on récupère de l’argent qui part dans un pot commun.

Ce jeu a été fort bien pensé, puisqu’on y retrouve une dimension collective très importante. En effet, chaque fois que quelqu’un joue, les euros partent dans une cagnotte commune destinée à financer – virtuellement – la campagne du candidat.

fiscal combat

L’objectif évidemment est de toucher un public plus jeune qui accède, via le jeu, à de vrais informations sur le programme du candidat.

Alors, entre hologramme et jeu vidéo, à quand le jeu en réalité augmentée ?

Jouer à Fiscal Kombat

 

Coralie
À propos de l'auteur

Dite la curieuse de BEJOUE, elle aime fouiller les internet pour trouver des pépites, les histoires de chouette, les jeux de mots et le papier cadeaux.

Newsletter

Facebook