Flash Invaders, attrapez-les tous !

Tu prépares tes vacances, ton prochain week-end ou tout simplement tu cherches encore une excuse pour redécouvrir Paris ? On a bien envie de te parler de cette appli, un peu #old mais néanmoins géniale, qui te permet de collectionner les space invaders comme tu collectionnais les pokemons en 2016. Qu’en dis-tu?

Space Invaders

Space Invaders, c’est comme Pac Man, il s’agit d’un des grands classiques du jeu vidéo. Créé en 1978 par la société japonaise Taito, ce jeu diffusé sur borne d’arcade a été un véritable succès. Il a même provoqué à l’époque une pénurie de pièces de 100 yens. Le jeu est un « shoot them up ». Il s’agit de détruire des lignes d’Alien qui s’agitent sur l’écran à l’aide de cette plate-forme, en bas de l’écran sur laquelle se trouve un canon, et que l’on peut bouger de gauche à droite. Simple.

Résultat de recherche d'images pour "space invaders jeu pokemon"

Street art

En 1996, un artiste français dont le pseudo est Invader, né en 1969 et sorti des Beaux-Arts, se lance dans l’installation de mosaïques « space invaders » un peu partout dans Paris, puis petit à petit dans plusieurs grandes villes. Il reste anonyme et diffuse ses 3 600 œuvres un peu partout dans le monde, dans 75 villes différentes. L’artiste devient de plus en plus populaire, particulièrement dans les pays d’Asie.

Le succès est tel que les œuvres sont parfois volées dans la rue ! Heureusement, l’artiste peut compter sur la « Réactivation team », une bande de fans qui régulièrement va reconstruire les œuvres, grâce à un tuto que l’artiste a fourni à l’équipe !

Pour mieux comprendre à quoi ressemble son activité, il y a ce petit docu, plus tout jeune  « In bed with Invider »

 

Flash Invaders

L’application a été créée en 2014 par le street artiste, soit 2 ans avant Pokemon Go . Simple d’utilisation et gratuite, elle est régulièrement mise à jour pour corriger des bugs. Comment fonctionne t-elle? Après inscription, vous pourrez commencer à photographier les mosaïques que vous croiserez dans la ville. Cette collection vous rapporte des points et petit à petit, vous rentrez dans le classement !

 

Plus de 50 000 personnes jouent. Et vous ? Allez faire un tour sur le site officiel, vous verrez apparaître en temps réel les mosaïques flashées !

Télécharger sur Itunes

Télécharger sur Play Store

 

Coralie
À propos de l'auteur

Dite la curieuse de BEJOUE, elle aime fouiller les internet pour trouver des pépites, les histoires de chouette, les jeux de mots et le papier cadeaux.

Newsletter

Facebook