Mr Robot, le jeu : slow gaming ?

Cet article s’adresse à toi, amateur ou futur amateur de la série Mr Robot, toi qui cherche un moyen de garder un lien quelconque avec la E-CORP, ou toi, en manque d’amis, d’amour et de textos, qui appuies machinalement sur le bouton central de ton téléphone. Avec Mr Robot, désormais ce n’est pas les textos de tes potes que tu attendras le plus. 

 

Le principe du jeu

Jeu mobile, téléchargeable sur Androïd et Apple, il vient s’installer à côté de toutes tes applications habituelles. Ton nom tu donneras, pour qu’encore plus immersif le jeu soit. Le pich est simple :

Tu trouves un téléphone par terre.

 

Messagerie E CORP

 

Le jeu devient alors une interface basique avec un répertoire, une messagerie, des alertes et des pièces jointes. Et là, ça commence. Tu reçois un texto. Puis un deuxième. Tu réponds. Tu te prends au jeu. On t’appelle par ton prénom. Ça marche toujours, ça t’amuse. Tu checkes ton répertoire, tu formules des réponses et voilà que tes souvenirs de la série te remontent à la surface. Tu vérifies ta messagerie et cela ne va pas assez vite à ton goût car tu as envie de jouer plus. Encore plus. Et d’avancer. Tu as fait du binge watching avec la série ? Et bien te voilà accro au jeu.

Oui mais….

Du slow gaming ?

…tu as à peine commencer à jouer, que très vite, tu es frustré. Tu ne peux plus avancer. Tu attends un « texto ». Car oui, le jeu n’avance pas uniquement en fonction de tes réponses, mais, comme dans la vraie vie et pour que le plaisir soit total, il faut parfois que tu attendes quelques minutes, parfois quelques heures avant d’avoir une réponse et de pouvoir continuer à jouer.

Toi qui pensais finir le jeu dans la soirée, il va falloir être patient. Après tout, c’est pas si mal d’être limité en temps de jeu. Ça me rappelle le temps où je n’avais le droit qu’à 20 minutes d’Internet par jour.

Pour télécharger le jeu, chez Apple c’est ICI, et pour Android c’est ICI

Et puis, si Mr Robot est un mystère pour toi, pas de panique, c’est tout bientôt dans ta télévision française.

Diffusion lundi 19 septembre à 22h40 sur France 2. 

 

 

Coralie
À propos de l'auteur

Dite la curieuse de BEJOUE, elle aime fouiller les internet pour trouver des pépites, les histoires de chouette, les jeux de mots et le papier cadeaux.