Que gagne-t-on à la Roue du Bonheur ?

Le 5 et 6 juillet, à l’occasion de l’anniversaire de Petit Bain, barge culturelle emblématique du 13ème arrondissement de Paris, BEJOUE lance sur les quais sa Roue du Bonheur.

From the States !

En 1975, « Wheel of Fortune » débarque sur les écrans de télévision aux Etats-Unis. Ce jeu a été créé par Merv Griffin, célèbre producteur et animateur de talk-show. Sous forme d’une compétition où les candidats doivent résoudre des puzzles de mots ou « pendus », le but est de gagner de l’argent dont les montants sont déterminés en tournant une « roue de carnaval géante ».

Ce programme a battu tous les records de longévité aux Etats-Unis, et il a été adapté plus d’une soixantaine de fois à l’international.

L’argent ne fait pas le bonheur.

BEJOUE a décidé de prendre le contre-pied de « Wheel of Fortune » et de faire gagner du bonheur. « Chef du bonheur », « Bonheur au travail », « Journée internationale du bonheur », le bonheur est un thème récurrent ces dernières années.

De nombreuses études ont montré que le bonheur est vital pour notre espèce. Selon la revue Psychologies, « A conditions de vie égales, les gens heureux vivent plus longtemps, ont un meilleur système immunitaire« . En effet, quand on vit un moment heureux, la chimie du corps s’améliore, la tension et le rythme cardiaque diminuent.

La Roue du Bonheur made in BEJOUE.

Concept imaginé par BEJOUE, notre roue est gagnante à tous les coups. On peut la proposer en entreprise ou lors d’événements grand public. Suite à de nombreuses lectures sur les facteurs de bonheur, nous avons imaginé un système ludique pour sécréter des hormones comme la dopamine, l’ocytocine, la sérotonine ou l’endorphine.

Chacune de ces substances chimiques est sécrétée dans des situations spécifiques. Cela peut être à l’occasion d’un footing mais aussi au travers d’une multitude de petites attentions.

Cette roue de la fortune bienveillante vous fait gagner des hugs, des compliments, des moments musicaux, des pluies de paillettes, des tatoos rigolos, des rencontres, des jeux à gratter, des compliments, des bougies à souffler …et des surprises !

Rendez-vous à Petit Bain pour tourner la roue ! 
5 & 6 juillet à partir de 19h.

 

Isa
À propos de l'auteur

Dite le petit futé de BEJOUE, elle aime les histoires de jeux et de gens, les enquêtes de terrain au pied de son immeuble, et la moquette dans les pubs.