Dans la peau d’un vendeur de jeux vidéo vintage

VINTAGE GAME SHOP. Avis aux nostalgiques des vieilles consoles, ce petit-jeu documentaire est fait pour vous.

 

Gérer un magasin de vieilles consoles…

A peine lancé, te voilà dans la peau d’un gérant de magasin de consoles de jeu rétro. Ton boulot ? Racheter des vieilles consoles et des vieux jeux au meilleur prix possible afin de pouvoir les revendre et acheter des consoles et des jeux plus rares encore.

Ton terrain est une interface certes, pas très coquette (il faut le dire), mais finalement assez raccord avec le contenu de ta boutique. Pas vieille, mais vintage.

Sonic dans le vintage game shop

Attrape-les tous !

Via cette interface, tu peux t’informer sur les produits à acheter et proposer le prix le plus juste. Tu peux savoir, de quoi il s’agit, qui l’a fabriqué, quand et comment on y joue. Tu pourras aussi tester si les jeux rachetés sont en bon état. Ou pas, d’ailleurs. Et à ce moment-là, négocie !

Plus tu avanceras dans le jeu, plus tu pourras développer ta collection. Une présentation qui te rappellera peut-être que cet été, tu as collectionné quelques Pokémons (enfin, juste pour voir comment ça marchait) :

.

Ce jeu a été conçu par Ludoscience, laboratoire de recherche sur les jeux vidéo. Et en tout cas, une chose est sûre, des années après, le jeu Ecco le Dauphin vaut encore beaucoup trop cher.

 

Pour jouer :

Sur le Web

Sur Store Android

Sur iOS (Apple Appstore)

 

 

 

Coralie
À propos de l'auteur

Dite la curieuse de BEJOUE, elle aime fouiller les internet pour trouver des pépites, les histoires de chouette, les jeux de mots et le papier cadeaux.

Newsletter

Facebook