Wikipedia : the text adventure

A ceux qui aiment monter dans une voiture et décider alternativement de tourner à gauche ou à droite pour voir où cela les mènera, le jeu « Wikipedia : The Text adventure » est fait pour vous. Curieux, adeptes de la procrastination, rêveurs, voyageurs, flemmards et pixel addicts, on a trouvé votre nouvelle machine à voyager sans bouger de votre canapé.

Créé en juin 2017 par Kevan Davis, développeur londonien, ce jeu permet de voyager de lieu en lieu, de page Wikipedia en page Wikipedia. Choisissez un lieu, puis, à la fin de chaque article, décidez de la direction que vous souhaitez prendre et vous continuerez votre trajet, de lieu remarquable en lieu remarquable.

Wikipedia - text adventure

Comment j’ai visité Venise devant mon pc…

J’ai donc décidé de me lancer dans l’exploration de Venise, la Sérénissine. Sereine je l’étais, je ne risquais pas de me perdre en visitant la ville de la sorte. Une fois la fiche de la ville lue, je décide de me balader vers le port, puis le pont Rialto, le palais Ruzzini, le palais Sainte Sophie, etc., etc. Paysages pixelisés certes, mais on se prend au jeu, on a envie d’explorer et d’explorer encore.

On ne va pas se mentir, se promener dans Venise ça creuse, et, guide Wikipedia oblige, aucun passage au glacier ou à la trattoria n’est à prévoir.

…et j’ai un peu rêvassé…

Certains apprécieront ce « text game » qui, comme un bon livre, permet de voyager, de s’imaginer, de se souvenir des lieux. A l’opposé de la réalité augmenté, qui par son immersion totale ne laisse pas de place à l’imaginaire, avec ce petit jeu, on s’évade, on se ballade, on apprend, ou on repense à quelques souvenirs !

Alors, on va où ?

Jouer à Wikipédia : the text adventure 

Coralie
À propos de l'auteur

Dite la curieuse de BEJOUE, elle aime fouiller les internet pour trouver des pépites, les histoires de chouette, les jeux de mots et le papier cadeaux.

Newsletter

Facebook