BEJOUE est dans le #Game pour les CreativeMornings !

BEJOUE est l’invité des CreativeMornings de ce vendredi au NUMA à Paris. Initié en 2008 à New-York par la designeuse Tina Roth-Eisenberg, ces conférences mensuelles gratuites autour d’un petit-déjeuner, ont pour but de faire se rencontrer la communauté créative d’une ville. Et au mois d’avril, le thème proposé est GAME. Ça tombe bien, c’est notre dada !

CreativeMornings, ce sont des cycles de conférences dans 180 villes et 65 pays différents. Vancouver, Calgary, Cologne, Vienne, Amsterdam, Berlin et bien d’autres, toutes ces villes proposent au mois d’avril d’accueillir des invité.e.s sur le thème GAME. Initié par la section de Liège, cette exploration mondiale du jeu fait appel à de nombreux intervenants dans des disciplines diverses et variées : du sportif à la psychologues en passant par l’architecte.

Ce vendredi à Amsterdam, ce sera Marc Wilhelm, qui a travaillé 19 ans dans l’industrie du jeu vidéo. Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, à Sacramento, on écoutera Lisa Wrightsman, fondatrice et créatrice de Street Soccer USA Sacramento, qui explique que « le soccer est plus qu’un jeu ». Et à Paris, on vous expliquera à quoi on joue avec BEJOUE.

Une illustration

On vous expliquera pendant une courte discussion comment le jeu est devenu notre métier. « Which game are you playing with your art ? », telle est la question posée par CreativeMornings. On essaiera de vous dire à quel jeu on joue avec nos jeux.

Rendez-vous à 8h30 pour en savoir plus sur nous, sur BEJOUE et sur notre vision de la société et du jeu.

Inscrivez-vous ! 

Crédit photo : CreativeMornings, Jeffrey Philips

 

 

 

Isa
À propos de l'auteur

Dite le petit futé de BEJOUE, elle aime les histoires de jeux et de gens, les enquêtes de terrain au pied de son immeuble, et la moquette dans les pubs.