Mon bingo 2017

Libération et SixPlus lancent une drôle d’application sous forme de grille de loto pour décider de ce que nous réserve 2017 ! Nous, on dit « BINGO ».

SixPlus est un groupe composé de datajournalistes, de développeur et de graphiste. Ils sont associés au journal Libération pour proposer de nouveaux formats. Pour fêter la nouvelle année, ils nous proposent de prédire l’avenir sur une grille de loto.

On peut laisser faire le destin et obtenir une grille automatiquement, ou créer son propre carton. Il y a des thématiques comme « La vie, la vraie », « WTF », « Culture et confiture », ou « Elections, piège à ? ».

Dans les bureaux de BEJOUE, c’est l’effervescence. Titiller notre soif d’actualité et notre passion du loto, voilà le résultat :

Grille de loto réalisée par BEJOUE

On pense même à proposer aux copains du CELF (Comité extraordinaire du loto français) d’animer un loto (dont eux seuls ont le secret), uniquement avec ces nouvelles grilles. Affaire à suivre !

Créer sa grille de loto 2017 ! 

 

 

Isa
À propos de l'auteur

Dite le petit futé de BEJOUE, elle aime les histoires de jeux et de gens, les enquêtes de terrain au pied de son immeuble, et la moquette dans les pubs.

Newsletter

Facebook