« Mon jeu préféré c’est d’observer la Terre »

Thomas Pesquet, dixième français à partir dans l’espace, est joueur. Il a plus d’un tour dans sa combinaison d’astronaute. Dans son journal de bord du 1er janvier, il raconte sa passion du jeu et ses occupations ludiques dans la Station.

Thomas Pesquet fait partie de l’expédition 50 qui va prendre la relève de 3 des 6 membres de l’équipage de la Station spatiale internationale. Il a quitté la Terre avec deux vétérans de l’espace : le russe Oleg Novitski et l’américaine Peggy Withson. Ce n’est pas parce que la mission est sérieuse et que son temps est partagé entre la réalisation d’expériences scientifiques et la maintenance de la Station que Thomas a oublié de se divertir. Malgré un programme bien chargé, il joue ! Dans ses bagages, il a même ramené un ballon de rugby. Mais, il n’a pas encore osé le sortir.

Je n’oublie pas que Peggy Whitson a vingt ans de plus que moi, que Shane Kimbrough est colonel dans l’armée…

Un jeu de cartes pour faire des tours de magie à ses co-équipiers, des dés pour « porter chance ». Voici ce que l’astronaute a mis également dans sa valise.

Quand on sait que Thomas Pesquet a décollé le 17 novembre 2016 et qu’il ne rentrera de la Station spatiale internationale qu’en mai 2017, on aurait pu s’attendre à des demandes un peu folles de sa part. Mais non ! Il a simplement demandé à l’équipe de préparation qu’on lui installe un jeu vidéo de basket-ball sur sa tablette.

Thomas Pesquet observe la Terre

Mais son jeu préféré reste celui d’observer la Terre et d’essayer de deviner les pays au-dessus desquels il passe. Pour l’instant, il n’est pas très doué. Il est meilleur au jeu des pirouettes en impesanteur. Certainement le seul jeu que BEJOUE ne peut pas vous conseiller sur Terre !

Lire le journal de bord de Thomas Pesquet

Crédit photo : Le Parisien Magazine

Isa
À propos de l'auteur

Dite le petit futé de BEJOUE, elle aime les histoires de jeux et de gens, les enquêtes de terrain au pied de son immeuble, et la moquette dans les pubs.

Newsletter

Facebook