Confinement : top 3 des expériences ludiques de la semaine 1

Il faut dire que ces dernières semaines, notre petit cœur fait le yoyo. Après avoir cru à moitié une Agnès Buzin déclarant fin janvier que le Coronavirus resterait à Wuhan, nous voilà confiné.e.s. Confiné.e.s mais pas encore totalement atrophié.e.s de la créativité. C’est pourquoi nous vous proposons chaque semaine de faire notre top 3 des expériences ludiques qui nous aident dans cette vie entre 4 murs (quand on a la chance d’en avoir).

 

  1. La Mad Jacques a encore frappé !

Pour ceux qui ne connaissent pas la team de la Mad Jacques, et bien, pour nous, ce sont des génies du challenge convivial, du renouveau de l’auto-stop ou du vélo, de la bêtise intelligente, de l’amusement sans frontière. Devenue ces dernières années, maîtresse de la course en stop ou à vélo, cette joyeuse team s’est rangée depuis hier au rang de sauveurs. Vous trouvez qu’on exagère ? Et bien en reparle quand vous aurez participé à leur Coupe du Monde du Confinement, co-créée avec Le Social Bar, La Fourmilière et De l’importance de. 

Alors concrètement, c’est quoi ? Ce sont 200 défis à faire chez soi et répartis en plusieurs catégories : solidaire, fun, sport, WTF, love,… Vous devrez laisser un mot de soutien à un voisin sur son paillasson, voir l’aube se lever, déclamer « Que Je t’aime » en hommage aux vendeurs de supermarché, faire du gainage en équipe pendant qu’un membre essaye de joindre le service client de SFR (élu pire SAV 2019), dessiner un très beau mouton et l’envoyer en photo à un enfant,….et plein d’autres surprises !
Le but : apporter de la positive vibe pour ses proches et les soignants.
Le résultat : des centaines d’équipes qui se challengent
Et à la fin, one day : une énorme teuf de fin de pandémie.

Ce qui est bien dans ce contexte, c’est que vous pouvez jouer en solo, en co-confiné.e.s, ou en confiné.e.s à distance. Pour s’inscrire, on vous laisse naviguer sur le leur page Facebook…vu que la navigation web reste l’un de nos seuls voyages quotidien. Et c’est très bien comme ça ! #restezchezvous

Participer à la Coupe du Monde du Confinement ! 

 

2. Jouer avec Pioche, bar à jeux coopératifs.

Pioche, c’est un bar à jeux coopératifs à Nantes. Oui, un bar ouvert depuis 2016 qui comme tous les bars est fermé depuis samedi soir dernier. Mais même fermé, il arrive à nous ambiancer sur sa page Facebook à coup de défis inspirés de leurs salles de jeux inédites. Par exemple, si certains d’entres vous ont déjà joué à Photobunker, voici la version 2.0. Habituellement, les joueurs de cette salle doivent reproduire le plus fidèlement une photo ou un tableau à l’aide de costumes, déguisements et accessoires. Dans la version web, vous faites ça homemade.

Challenge du jour, jouer à Photobunker à la maison! On vous propose des modèles et on attend vos performances pleines d'imagination en commentaires.

Publiée par Pioche – Bar de Jeux Coopératifs sur Mercredi 18 mars 2020

Vous pouvez déjà mettre un petite croix dans votre agenda mercredi prochain. Pioche nous prépare un blind test live en streaming. On a hâte !

Participer aux défis de Pioche ! 

 

3. On ne change pas un « bon gros quiz » qui gagne !

Le Motel ne nous laisse pas orphelin.e.s pendant cette période de confinement. Ce bar du 11ème arrondissement de Paris est devenu une fabrique à quiz connue et reconnue depuis de nombreuses années. Autant vous dire que ce n’est pas un confinement qui va arrêter la saga. Voici le mot du patron :

« On va pas se mentir, on se fait tous un peu chier sans Motel. Et puis boire dans son coin c’est beaucoup moins drôle. On vous organise donc un superbe quiz en videoconf ce dimanche à 21h.
Les modalités techniques sont encore à l’étude, et dépendront du nombre de participants. On va essayer de trouver le truc le plus interactif possible sans que ce soit trop le bordel. Plus d’infos ici et très vite.
Il y aura comme d’hab des déconnaissances, des anagrammes, des questions musique, histoire, géo, art, actu…
Non non, pas de bouteille de champ à gagner, mais toute notre estime.
Il sera évidemment tout à fait interdit de mater les réponses sur Internet. On a confiance en vous.
Des bisous, vous nous manquez vraiment, et on a hâte de vous retrouver en vrai. »

Alors si vous avez envie de soigner votre culture générale entre vos pérégrinations sur les réseaux sociaux ou BFM, c’est dimanche à 21h.

Participer au « bon gros quiz » du Motel ! 

A la semaine prochaine. On pense fort à vous. 

Isa
À propos de l'auteur

Dite le petit futé de BEJOUE, elle aime les histoires de jeux et de gens, les enquêtes de terrain au pied de son immeuble, et la moquette dans les pubs.

Facebook

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.